Remerciements




Nous tenons à remercier pour leur soutien tout au long de la réalisation de ces Travaux Personnels Encadrés ;


  •  L’équipe pédagogique du Lycée Cuvier qui a mis à disposition des salles de travail et une salle de Travaux Pratiques ainsi que du matériel pour les exercices de dissection.
  • Les professeurs encadrants MM EK. et R. nous ont  guidé, souvent encouragé et parfois remis en cause. Ils nous ont permis de gagner en efficacité et en sérénité. Nous les remercions particulièrement pour nous avoir accompagnés dans la méthode de dissection d’un cœur de porc.
  • Le Centre Hospitalier de Belfort Montbéliard qui nous a  accueillies lors d’une opération de pose d’un défibrillateur implantable ou DAI
  • La Protection Civile de la Ville de Paris qui a formé une d’entre nous aux gestes de premiers secours. Merci à Steve qui a animé la journée de formation et a été d’une extrême disponibilité pour autoriser la prise d’images et de vidéos. Ainsi, nous avons pu illustrer notre travail avec des exemples concrets et vécus qui ont transformé notre approche du sujet.

  • Mr Page, porteur d’un défibrillateur automatique interne qui nous a aimablement reçues à son domicile pour une interview et nous a parlé franchement de ce qu’il a vécu.

  • Mme Véronique NG et  Melle Jennifer S. ,infirmières en milieu hospitalier, qui ont eu la patience de répondre à toutes nos questions

Site réalisé à l'occasion des TPE de 1ereS  du Lycée Cuvier. Année 2012/2013.

  C. Coline - F. Claire Lou - R. Gaëlle

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×